Êtes-vous de la génération qui n’a pas le temps?

Pour s’amuser et rire à en perdre le souffle, pour lire dans votre fauteuil préféré face au foyer, pour écouter de la musique et danser, pour déguster ce qui vous fait le plus saliver, pour sortir des sentiers battus, et oser, mais surtout, pour tout simplement ne pas laisser l’avenir vous faire regretter de n’avoir pas su réagir à temps.

 

Dire « Je m’excuse de ne pas vous avoir rappelé avant, car je suis complètement débordé! » n’est plus vraiment in. Le temps où il était normal d’être en burn-out est chose du passé. Est-ce que c’est cela que vous désirez laisser à votre prochaine génération comme sentier à parcourir? Comment peut-on blâmer nos enfants de ne pas vouloir reprendre les guides de cette course à la performance? Le thème workaholic n’a jamais semblé invitant, avouons-le!

 

Prenez la décision immédiate d’être l’exemple à suivre, celui ou celle qui sait comment vivre l’instant présent et qui réalise ses rêves les plus fous. Mais, faut-il peut-être commencer par en faire la liste … Une bucket list, dit-on : 100 choses à faire avant de mourir. Au fait, combien en avez-vous réalisé en date d’aujourd’hui?

 

Trop tard? NON, dites-vous que LA VRAIE VIE, c’est décider … à partir d’aujourd’hui … de la vivre …

 

Denis Clermont, éditeur