12 Fév Westin Cozumel : Pour le plaisir de la différence
L’île de Cozumel « terre des hirondelles » en maya yucatèque a été reconnue par l’Unesco en 2016, au titre de réserve de biosphère.
Au coeur de la mer des Caraïbes, l’île mexicaine de Cozumel est un port d’escale très prisé pour les bateaux de croisière et l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine, vous le saviez sans doute.
Mais, c’est aussi avoir la chance de parcourir les rues du village pittoresque de San Miquel qui longe le bord de mer, c’est découvrir son musée et le Planétarium Cha’an Ka’an et immanquablement, il vous faut vivre son superbe carnaval (à découvrir sur lavraievie.ca) c’est le plus authentique et il a lieu à la fin février ou au début mars de chaque année.
Pour votre liberté, ce que je vous suggère c’est de louer une voiture de préférence une décapotable et partir à l’aventure de l’autre côté de l’île et longer la route en bord de mer. Ce qui vous amènera aux plages les plus vierges du Mexique, isolement garanti (sans aucun groupe d’hôtels et avec quelques points d’intérêts dont la visite écologique du Faro Celerain de Punta Sur).
Cozumel c’est aussi s’offrir l’océan à bord d’un catamaran, avec les divers forfaits (découvertes) disponibles avec naturellement de la plongée sous-marine ou en apnée.
En réalité, chacun y trouve chaussure à son pied, à Cozumel. Et finalement, c’est surtout vivre l’instant présent en agréable compagnie.
Notre nouvelle découverte : L’hôtel Le Westin Cozumel
Pour le groupe hôtelier Marriott International, Le Westin est un hôtel avant-gardiste, au décor de style antillais qui vous est offert à moins de 6 km de l’aéroport international de Cozumel. Ceci étant un point qui est avouons-le fort apprécié. Nous avons été charmé par son design, l’intimité du site ainsi que la proximité de tous les endroits à visiter sur cette petite île paradisiaque (s’étendant sur environ 45 km du nord au sud et 16,7 km d’ouest en est)
.
Cet hôtel ultra-moderne comprend
15 étages avec 146 chambres dont 6 suites et toutes avec vue sur l’océan. De plus, il vous offre une vue spectaculaire sur le toit au 15e étage avec sa piscine et son coin terrasse.
À ne pas manquer :
Le spa Zazil, la recette parfaite pour votre bien-être et parmi les particularités : des cabines climatisées avec vue sur l’océan ainsi que des espaces incluant un jacuzzi, une piscine polaire, hammam et un sauna. Il est même possible d’y savourer un massage, seul ou en duo.
De belles surprises vous attendent à leurs restaurants
Vous serez agréablement surpris par la qualité, la diversité des mets offerts et le service remarquable ! Vraiment difficile d’espérer plus…
Au Las Gaviotas
Commencez votre journée avec une cuisine ouverte au buffet ainsi que des créations culinaires internationales et mexicaines à la carte. Pour un délicieux tacos et ceviche entre autres, au dîner… Puis le soir venu, avec cette vue imprenable sur l’océan, rien ne peut y surpasser un somptueux repas de fruits de mer.
Au Cuzamil
Parmi les plats favoris du Yucatan, vous découvrirez la cuisine fusion internationale à base de viandes américaines de qualité : des recettes signées Cuzamil… Des serveurs attentionnés proposant le vin en accord à votre expérience culinaire, et vous pourrez savourer ces mets au coucher du soleil depuis la terrasse (le site idéal pour un dîner romantique où le chef vous surprendra à coup sûr…)
Le Snack
Juste à côté de la piscine principale et avec vue sur la mer, sirotez votre coquetel préféré ou un verre de vin en attendant le coucher du soleil. Pour les vacanciers, rien de tel que de rapporter ces souvenirs heureux dont la fameuse douce brise mexicaine…Ici, le rêve de la vraie vie au naturel peut prendre réalité en savourant les smoothies et les boissons Westin Fresh de Juicery, préparés avec des ingrédients sains, locaux.
Et que ça bouge
À cet hôtel, à la disposition de chacun, vous avez tout un éventail d’équipements de détente et d’aventure énergisante.
Pour les mordus de la forme, le WestinWORKOUT ® Fitness Studio s’avère ouvert 24 heures. Des activités, il y en a pour tous les goûts : la motomarine, le kayak, la planche à pagaie, le jogging et son parcours de santé, la piste cyclable et bien plus encore.
Vous êtes amateurs de golf, voici l’occasion rêvée de profiter d’une journée relaxante au Country Club de Cozumel : un parcours de 18 trous de Nicklaus Design Group abritant le premier terrain de golf au Mexique : Audubon International Cooperative Sanctuary.
De nombreuses autres activités sont au rendez-vous dont les visites guidées pour les ornithologues. La plage de San Juan fort invitante vous permettra d’y ressentir l’énergie du soleil et de l’océan. La plage est propre et très accessible à la plongée en apnée. À l’hôtel, les sympathiques instructeurs expérimentés vous accompagnent pour que chaque activité demeure très sécuritaire et amusante. Vous pourrez vous exercer par les démonstrations de plongée et vivre une première immersion dans la sécurité de la piscine disponible tous les jours et ce chaque matin. Ils vous prêteront du matériel de plongée à la plage, et la zone y est exceptionnelle. Dans une eau cristalline, votre rêve prendra enfin réalité d’y faire la découverte des centaines de poissons tropicaux de toute beauté.
En fait, l’hôtel est aussi l’endroit de prédilection pour des réunions de motivation ou encore pour une lune de miel
D’autres restaurants à découvrir à Cozumel :
La MISSION
Depuis 1982, LA MISSION est réputée pour ses fruits de mer frais et son excellente cuisine mexicaine, son hospitalité, la qualité de ses employés et pour le slogan espagnol « SI NO TE GUSTA, SANS PAGAS ». (En langage québécois, cela signifie : « Si vous ne l’aimez pas, ne payez pas…»). Dans un environnement unique, à quelques pas du bord de mer, comme le dit si bien Damian Miranda : « Il n’y a pas d’autre resto sur l’île comme lui, pour faire en sorte que les clients puissent connaître ce Cozumel préhispanique traditionnel, avec une cuisine internationale, une ambiance caribéenne et une musique de mariachi… »
www.lamissioncozumel.com facebook.com/lamissioncozumel
Adolfo Rosado Salas entre 5 St et Av. Rafael E. Melgar
Tél. : (987) 87 2 63 40
Selon Daniel Burgos : « Notre passion pour la créativité et l’art commence dans notre cuisine et s’étend aux tables où nos serveurs contribuent à offrir une expérience unique à chacun de nos clients. Après des années de planification et d’économies…» Le chef Kris Wallenta a ouvert le bistro Kinta en décembre 2007. Le désir du chef étant de créer un bistro mexicain branché, axé sur la qualité et la fraîcheur. Kinta est situé dans un jardin tropical mexicain au cœur de Cozumel. L’ensemble du personnel s’engage à fournir une expérience unique qui éveillera vos cinq sens. Un équilibre délicat entre une cuisine mexicaine gastronomique, un service amical et attentif dans une ambiance décontractée constituent le cadre idéal pour y passer une soirée inoubliable. Kinta a été reconnu par Fodor’s, Frommer’s, USA Today, Lonely Planet et Bravo TV comme l’un des meilleurs restos mexicains.
www.kintarestaurante.com/#welcome
5ta av. entre 2 et 4 Norte
Tél. : (987) 86 9 05 44
COZUMEL / COMMENT S’Y RENDRE ?
Vous pouvez vous rendre à Cozumel par le traversier en partant de Playa del Carmen à Riviera Maya si vous arrivez de Cancun ou par vol direct avec SUNWING à l’aéroport international de Cozumel.
POUR VOTRE RÉSERVATION AU WESTIN COZUMEL
www.marriott.com ou via votre agence de voyage
POUR LA LOCATION AUTO
Aguilar Rentals
Facebook.com/RentadoraAguilarCozumel
Collaboration spéciale : M. Pablo Aguilar, gérant de la promotion de Cozumel , www.cozumel.travel