Dreams Sands Cancun Resort & Spa

Pour vivre le luxe illimité

Juste avant la pandémie, j’ai eu le plaisir de séjourner dans ce magnifique hôtel, classé 4,5 étoiles. Fraîchement rénové au goût du jour, le Dreams Sands est agréablement situé à seulement vingt minutes de l’aéroport de Cancun, au cœur de la zone hôtelière et à distance de marche des boutiques, des restaurants et des bars, dont le célèbre Coco Bongo Show & Disco.

Dès notre arrivée à l’hôtel, l’accueil chaleureux – comme si on retrouvait de vieux amis – nous donne une excellente première impression. Les formalités d’arrivée sont rapides et le bracelet d’identification encombrant n’est pas nécessaire, quelle bonne idée!

Du spacieux lobby, on peut déjà constater la proximité et la beauté bleu azur de l’océan. L’eau est cristalline et si calme que, comme moi, vous croirez peut-être pendant un instant que c’est une immense piscine. Nous constaterons plus tard que cette illusion étrange est due au fait que la mer est peu profonde devant l’hôtel, sur une distance rarement vue, ce qui est idéal pour les enfants, jeunes et vieux. Vous aurez envie d’y jouer, de vous y prélasser et de profiter de l’instant présent. Pour en avoir vu plusieurs, je vous assure que c’est l’une des plages de sable blanc les plus immaculées de tout Cancun. Comme elle s’étend sur une largeur de près de 650 pieds, vous n’aurez jamais à vous soucier de trouver une chaise longue ou un endroit pour vous installer.

En direction de notre chambre, on nous explique que notre forfait Unlimited-Luxury donne un accès illimité à des repas gastronomiques à la carte sans réservation requise. On nous présente aussi l’option Prefered Club **. Plusieurs expériences culinaires sont proposées avec un choix de six restaurants à la carte, un buffet, un grill et un café avec un glacier. Nous pourrons aussi profiter d’un dîner romantique dans notre suite ou dans l’un des espaces extérieurs en bord de mer. Les spiritueux haut de gamme internationaux et locaux sont disponibles à volonté, et le service à la chambre et la conciergerie sont disponibles 24 heures sur 24. Les activités de jour sont quant à elles très nombreuses avec notamment, le volleyball océanique et le golf au club voisin de Playa Mujeres ou El Tinto. Tous les soirs, nous pourrons voir des spectacles sur scène et du cinéma sous les étoiles. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges. Jusqu’à maintenant, ça augure vraiment bien pour un séjour de rêve.

En entrant dans notre suite de coin, au 7e étage, nous sommes ravis par la superbe vue sur le site de l’hôtel et sur l’océan des deux côtés. Une bouteille de rhum et un mousseux bien froid nous attend afin de commencer notre séjour en portant un toast à LA VRAIE VIE. À cet instant, on ne se doute pas que c’est notre dernier voyage de l’année à cause de la pandémie; avoir su nous aurions réservé une semaine de plus.

Notre premier réflexe est de s’allonger sur le lit, de nous regarder et de dire wow, il est ultra confortable! Ensuite, pas de temps à perdre à défaire les valises maintenant, nous prenons au hasard les premiers vêtements d’été qui nous tombent sous la main et nous partons à la découverte de ce que la semaine aura à nous offrir.

En premier lieu, on se dirige évidemment vers la plage pour se mettre les pieds dans le sable et dans la mer. On découvre avec plaisir que nous pourrons prendre de longues marches au bord de l’eau, tôt le matin et en fin de journée, accompagnés du chant des oiseaux et du son des vagues.

Ensuite, margarita à la main, on décide de faire la tournée extérieure des restaurants pour voir les menus et nous faire une idée de quel jour nous irons au Grill, à l’Italien, au Méditerranéen, à l’Asiatique, au Mexicain et au World Café pour son réputé buffet. Une tâche plutôt agréable, avouons-le! D’autant plus qu’à notre retour au Québec, on l’ignore toujours ça aussi, les restaurants seront fermés pour longtemps. Voilà pourquoi, nous devrions toujours profiter au maximum de ce que la vie nous apporte au moment présent, car nous ne connaissons pas l’avenir.

Chaque soir, nous avons essayé un restaurant différent, et ils nous ont tous impressionnés pour la qualité et la diversité des mets, les saveurs et la présentation des plats. Nous avons même eu la chance de réserver une soirée dans un espace-cellier privé pour une dégustation de téquila, suivie d’un repas avec accord mets et vins qui nous laissa sans mots. Du plaisir à l’état pur!

Autre moment fort agréable, la pause-cocktail de fin de journée au bar du lobby principal avec un pianiste talentueux. Je parie que vous aussi vous finirez par dire à votre douce moitié : viens danser! Et si, plus tard, votre envie de musique et de danse est encore présente, la discothèque comblera vos désirs.

Au début de notre séjour, nous n’avons pu résister à l’incontournable pause bien-être du Spa by Pevonia. On y offre des massages en cabine extérieure et sur la plage, des bains thérapeutiques et des soins du visage. Un beau moment de détente à s’offrir.

 

Et si jamais vous avez à planifier un voyage pour un groupe, le Dreams Sands Cancun offre la possibilité de louer une salle de réunion et même d’y organiser un mariage de rêve. Plusieurs options sont possibles selon votre projet et vos besoins.

 

Pour ma part, ce séjour m’a permis de découvrir les nombreux points forts du Dreams Sands Cancun, à commencer par la qualité de l’accueil et la gentillesse exemplaire du personnel toujours souriant à qui j’accorde la note de A+. J’irais même jusqu’à dire que le service attentionné et professionnel est la marque de commerce du Groupe AMResorts.

 

amresorts.com 

 

 

J’ai découvert pour vous le Prefered Club qui donne accès à une zone d’enregistrement et de départ personnalisée au huitième étage, à un salon avec un petit bar, un espace de réunion et un espace pour prendre un petit-déjeuner, des collations et du thé. Il propose aussi un service de conciergerie, des chambres exclusives avec un choix d’oreillers, des équipements supplémentaires et une section privée à la plage. À noter que toutes les chambres offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et Isla Mujeres, et vous pouvez même choisir une suite spacieuse si vous venez en famille ou avec des amis.