L’Occidental Cozumel et son Club Royal

L’Occidental Cozumel et son Club Royal

Saviez-vous que le Groupe Barceló a investi plus de 8 millions de dollars en rénovation à la suite de l’acquisition des hôtels Occidental Cozumel et Allegro Cozumel ?

 

Direction découverte

 

Nous voilà arrivés après seulement 30 minutes de route depuis l’aéroport international de Cozumel, en nous disant pour une deuxième fois durant le transfert qu’il faudra absolument aller visiter ce pittoresque village de San Miguel en bord de mer vu durant le trajet. C’est vraiment impressionnant de voir ces nombreux et immenses bateaux de croisière accostés, qui ont fait de Cozumel l’une des plus belles destinations des croisiéristes au monde.

 

Dès le poste de contrôle passé, nous fumes dirigés sans attente vers une réception exclusive à cette section Royal Club en tout inclus, pour un enregistrement rapide et courtois digne d’un site d’exception. La gérante en poste nous mentionna, avec le sourire, que cette section n’avait que 38 chambres élégantes et spacieuses, quatre suites Junior, une suite Master, avec bien évidemment l’accès gratuit à l’Internet Wi-fi. Elle parla également des nombreux autres services VIP offerts, dont le service de conciergerie pour les réservations aux différents restaurants, au spa, aux activités en mer et aux excursions sur l’île, avec ou sans location de voiture. Je me disais en moi-même qu’une Jeep décapotable ou un scooter serait l’idéal pour profiter du soleil ardent et ressentir la brise de la mer sur notre peau.

 

Nos valises aussitôt déposées à la suite Junior, coutume oblige, c’est direction : la découverte des lieux. Nous fûmes agréablement surpris de découvrir un site au style d’une hacienda mexicaine, entourée d’une jungle tropicale et face à une très belle plage de sable blanc. De retour à la chambre, nous fûmes étonnés d’y trouver une bouteille de champagne et un night lunch, accompagnés de la note suivante : « Considérant votre arrivée tardive, vous avez sûrement faim ? Bon appétit ! » WOW quelle belle attention !

 

Après une première nuit de repos bien mérité, nous fûmes en mesure de constater que l’un des avantages les plus appréciés de ce Royal Club est de pouvoir profiter de la tranquillité des lieux et de l’accès à quelques pas de notre chambre au restaurant

LA CARRETA avec son intérieur chaleureux, intimiste et sa terrasse, où nous pouvions déguster à la carte (eh oui, assez rare avouons-le…) d’excellents mets le matin, le midi et le soir. Le serveur nous mentionna que nous avions aussi accès à six autres restaurants, dont quatre à la carte: le SONORA pour sa cuisine mexicaine-grill, LOS OLIVOS pour sa cuisine méditerranéenne, le CORAL pour ses fruits de mer, le POSADA pour son buffet international et le BEACH CLUB, en bord de la mer, pour son buffet du midi, sans oublier une pizzeria pour les fringales en soirée. En lisant le ROYAL NEWS du jour tout en dégustant mon premier café, je lus avec plaisir que pour les messieurs, dans les restaurants à la carte, les pantalons longs, chemises à manches longues et souliers fermés étaient obligatoires. J’aime l’idée, classe oblige, et pour le plaisir de madame aussi…

Notre première journée fut consacrée au farniente et à la planification de la  semaine. À l’horaire : vivre l’instant présent, sans obligation aucune, sauf de ne pas manquer, un verre de vin ou une Margarita à la main, d’aller admirer les couchers de soleil sur la mer et d’immortaliser le moment en photo. Le soir venu, nous assistâmes aux activités à la Place centrale, au Lobby-bar et à la discothèque la Mision. Pour notre besoin de bouger et de garder la forme, nous avions deux cours de tennis, l’accès aux kayaks et aux voiliers, sans oublier le plus important, la plongée sous-marine et en apnée. Nous pouvions même réserver certains forfaits dont les départs se faisaient directement depuis les quais de l’hôtel et de son voisin, le Allegro Cozumel.

 

Après quelques journées d’activités énergisantes, ce fut la détente ultime. Le spa offrait plu-sieurs types de traitements faciaux et de massages sublimes (dont l’un sur la plage avec vue sur le coucher de soleil), les plus populaires des enveloppements corporels (body wrap) étant le traite-ment au chocolat et celui au Mezcal lime et citron, un incontournable d’après ce que l’on nous disait, et qui fut une extraordinaire expérimentation en soi. À noter que vous pouvez aussi vous détendre à la piscine à hydromassage, accessible uniquement aux résidents de la section ROYAL CLUB. En fait, la découverte de cette section privilège fut une très belle expérience, à vous d’en profiter lors de votre prochain besoin d’évasion.

Si l’on vous demande pourquoi partir en voyage si souvent ? Moi, je répondrais, pourquoi pas?

 

Merci pour leur précieuse collaboration

 

PABLO AGUILAR,
Gérant de promotion de Cozumel
www.cozumeltravel.com

 

VIOLETA SÁNCHEZ ET MARAILMA ORTIZ
du Occidental Cozumel
www.barcelo.com