L’Unique Kevin Jenne

L’Unique Kevin Jenne

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DE L’IMAGINAIRE

 

Né au Canada, Kevin Jenne a été formé, encouragé et inspiré dès son plus jeune âge par plusieurs mentors artistiques. Les premières peintures de Jenne évoquaient les vitraux, une technique qu’il appelle « Illumination Intrinsèque » et qui fut suivi par des thèmes inspirés des motifs architecturaux et des musiciens. Peignant avec une palette de couleurs intenses, Jenne privilégie les teintes profondes et contrastées sur un fond noir qui apporte de la vitalité aux oeuvres.

 

Lors d’un séjour en France, il a étudié les oeuvres des grands maîtres visibles dans les musées parisiens, une expérience catalyse d’une nouvelle orientation artistique.

 

Entre 1995 et 2000, Jenne a distillé cette source d’inspiration dans son énergie créative. À Montréal, il a eu par la suite quatre expositions solo et plusieurs expositions collectives. Ces succès furent immédiatement suivis par une vente au Waddington’s de Toronto, ainsi que par une entrée dans l’Index de l’art au Canada.

 

Entre 2006 et 2018, ses oeuvres ont acquis une notoriété grandissante à travers l’Amérique du Nord, une reconnaissance consacrée par une série d’expositions solo dans plusieurs villes américaines.

 

www.kevinjenne.com