10 Fév MARIVAL RESORTS & SUITES – COUP DE FOUDRE à Nuevo Vallarta
Le groupe Marival est né d’une idée qui bouillonnait dans la tête d’un homme visionnaire : le défunt sénateur Pietro Rizzuto. Lors d’un voyage à Puerto Vallarta, il s’aventura dans la jungle dans le but d’y dénicher un coin de paradis. Il se retrouva dans la municipalité en développement qu’était Nuevo Vallarta à l’époque. Au fil des mois, son rêve d’y construire des condos qui seront ensuite opérés en formule condotel germa tranquillement. Son rêve prit enfin vie en 1984, alors que le Marival ouvrait ses portes et accueillait ses premiers voyageurs. Un succès assuré ! Et la preuve, c’est que nous nous y sommes retrouvés 30 ans plus tard, alors que le simple condotel a fait place à un complexe de plus de 300 chambres, et le Nuevo Vallarta (Nouveau Vallarta) désertique des années 80 s’est développé au point de devenir une destination de renom à travers le Mexique et ailleurs, niché dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Riviera Nayarit.
Le Marival Resort & Suites se situe sur le site du premier Marival. Les villas, qui abritent aujourd’hui des suites de 1 à 3 chambres, sont effectivement les villas du condotel primitif. Vous vous en doutez certainement, elles ont depuis été rénovées au goût du jour. Dès que vous passerez le portail, vous ne pourrez qu’être émerveillé par l’impressionnante entrée qui vous attend. La chaleur est au rendez-vous, le soleil vous sourit. Du même éclat, on vous accueille dans le lobby principal avec un cocktail rafraîchissant, question de débuter sur le bon pied vos vacances. Le personnel est attentif et poli, tout en s’affairant pour faire de votre enregistrement une affaire brève. Le tout effectué, c’est un gentil « boton » (bellboy) qui se chargera de vous initier aux lieux et de vous mener tranquillement vers votre chambre, tout en commentant et vous indiquant les lieux intéressants du complexe comme le restaurant passe-partout du complexe, endroit préféré des plus jeunes, la Piazzetta, de même que le buffet Casa Bella. Il vous indiquera par ailleurs comment vous rendre à la plage et vous procurer votre serviette de plage, et ainsi de suite. Vous en serez ravi, soyez-en assuré. Ces guides sauront vous faire sourire de plus belle le temps d’une promenade vers votre chambre.
Le Marival Resort & Suites est en cours de rénovation et rouvrira ses portes en décembre 2014. Il reste que nous avons pu profiter d’un condo modèle. C’est peu dire que votre chambre vous inspirera la sérénité sur un fond d’artisanat typique mexicain. Tout en étant de style contemporain, avec ses lignes épurées, ses rambardes et vitres transparentes, le design est injecté d’une touche mexicaine tout en fait charmante. La salle de bain est digne d’une reine, avec sa douche spacieuse et ses comptoirs en marbre. L’éclairage y est chaleureux et les portes-patio qui s’ouvrent sur un balcon permettent aux chauds rayons de soleil de vous caresser le visage alors que vous vous éveillez le matin. Tout à fait éblouissant ! Avant de vous rendre à la plage au petit matin, trois options s’offrent à vous pour vous sucrer le bec. D’une part, vous pouvez vous rendre au buffet Casa Bella. Celui-ci sert le petit-déjeuner jusqu’à 12pm, vous aurez le choix parmi des plats nationaux et internationaux, pourrez vous faire cuisiner une omelette avec les garnitures de votre choix, et vous y attarder le temps qui vous conviendra.
D’autre part, La Pergola propose une formule brunch, à la carte, et vous serez en mesure prendre votre temps pour déguster vos gaufres accompagnées d’un capuccino brulant. Enfin, si le plaisir vous prend et que vous décidez de devenir un membre Or du Club Vacacional du Marival, vous pourrez savourer un bol de fruits au bord de la plage dans le Club de plage du Club Vacacional. Alors ça, par contre, c’est FAN-TAS-TI -CO ! La plage de Nuevo Vallarta, il est nécessaire de le préciser, ne se compare en rien à la plage de Cancun, ni de Puerto Vallarta, à quelques kilomètres au sud; ces dernières étant rocailleuses et parfois dangereuses. Elle s’étend vers le nord à perte de vue, permettant à qui le désire de marcher pendant des heures durant. Ne vous inquiétez aucunement pour les coupures, très peu de roches ou cailloux peuplent son sable. La mer y est plus agitée, offrant aux adeptes de boogie boards les vagues idéales pour s’élancer au gré de la houle. Vous aurez tout autant la possibilité de vous prélasser à l’ombre d’une palapa, parasol fait de feuilles de palmier séchées au soleil, sur une des chaises confortables du resort. Pour le déjeuner, une panoplie de choix s’offre à vous. Dans la formule tout-inclus, il est possible d’aller déguster de bons hamburgers ou de la pizza de la nonna, clin d’oeil aux origines italiennes de la famille propriétaire du Marival Resort & Suites, à la Piazzetta. Si l’envie vous fait plutôt pencher vers de bons sandwichs, optez plutôt pour la sandwicherie de La Pergola. Le buffet, quant à lui, reste un choix idéal peu importe l’heure de la journée puisqu’il propose un éventail de plats et de saveurs aux clients Marival. Ceci dit, en soirée, c’est là qu’ouvrent enfin les deux restaurants spectaculaires: le Amalfi, qui présente une cuisine authentique italienne et Las Palomas, le restaurant de cuisine mexicaine de haut niveau. Le Amalfi est incontestablement le restaurant qui a le menu le plus succulent dans le complexe. Avec ses grandes fenêtres, il vous permet d’admirer le coucher du soleil afin de vous émerveiller tout en sirotant votre verre de chianti. N’oubliez surtout pas de rendre visite au maître des Martini au bar M&M, pour y déguster le Martini de votre choix, avant ou après votre souper, le temps de vous épanouir face au soleil qui se fond dans la mer juste en face de vous, sur la terrasse conjointe du Amalfi et de Las Palomas. Notons aussi que La Pergola et le buffet Casa Bella sont aussi ouverts en soirée. La Pergola propose une cuisine internationale, avec son lapin au porto délicieux à essayer sans broncher. Le buffet, lui, présente un thème quotidien différent, allant de la soirée italienne à la soirée mexicaine, en passant par les soirées internationales, asiatiques et texanes. Croyez-moi, vous n’aurez jamais aussi bien mangé dans une destination balnéaire qu’au Marival. En somme, le Marival Resort & Suites nous a enchanté.
À vous maintenant de l’essayer !
Marival Residences
À votre descente d’avion, vous êtes accablés par la chaleur humide de Puerto Vallarta, votre point d’entrée à la Riviera Nayarit. Vous tentez alors de vous précipiter vers les douanes où vous goûterez sans aucun doute au rythme particulier de la région. C’est donc peine perdue et commencez plutôt à vous marier à la cadence ralentie qui vous propulsera en vacance encore plus rapidement que vous ne l’espèreriez. Après dix minutes de trajet, le taxi tourne enfin dans l’entrée du resort, caché dernière la végétation dense. Le temps de mettre un pied dehors du véhicule et vous êtes pris en main par l’un des chasseurs qui s’affaire déjà à récupérer vos valises. Tout souriant on vous fait signe de vous introduire dans l’impressionnant lobby où l’eau apaisante vous accueille.
Au Marival Residences & World Spa, vous êtes un invité spécial dès la confirmation de votre séjour. C’est pourquoi vous avez droit à un enregistrement personnalisé et privé en tête à tête avec la spécialiste de l’enregistrement « Marival », serviette rafraîchissante à porté de la main, un cocktail de votre choix aux lèvres. La tâche de vous mener à votre spacieuse chambre est relevée par le chasseur qui portera vos valises tout en vous indiquant les points attrayants de l’hôtel. C’est bien sûr un trait particulier de Marival. À l’ouverture de la porte de votre maison, parce qu’il ne s’agit pas d’une chambre habituelle d’hôtel. Aux Residences, c’est une maison qu’on vous propose le temps d’un séjour luxueux et reposant. Effectivement, toutes les unités du complexe ont une cuisine complète ainsi qu’une salle à dîner et un salon en plus d’offrir la possibilité d’avoir une chambre à coucher jusqu’à quatre (4). Le design est contemporain, avec ses lignes droites et un style épuré qui inspire la tranquillité. Les chambres à coucher sont teintées d’une touche colorée, turquoise ou jaune avec leurs motifs indigènes, rappelant adéquatement au visiteur qu’on se trouve bien au Mexique.
Les porte-fenêtre sont un détail hyper attrayant qui s’ouvrent sur une terrasse aussi grande que le condo lui même. Il y fait bon lire ou tout simplement s’y asseoir pour déguster les fraises enrobées de chocolat et savourer le cabernet sauvignon qui vous attendent, compliments de la maison. Rien de moins que la perfection en vacances !
Au Marival Resort & Suites se trouve le Club de Plage des Residences complètement réservé aux clients du Marival Residences. Le complexe lui-même a aussi une superbe piscine et un coin-spa réservé aux adultes (18 ans et plus). La constante reste pour autant le service impeccable à la plage comme à la piscine. Les serveurs et serveuses se feront un plaisir de vous servir votre cocktail préféré ou le plat de votre choix à votre chaise, toute la journée durant. C’est le top du top quoi !
Comme cet hôtel fait partie de la famille Marival, on ne peut se passer de parler nourriture et restaurants. Et vous en serez impressionné ! Le Omaggio est la destination principale, étant ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le souper. En ce qui a trait au petit-déjeuner, le menu est traditionnel tout en y ajoutant une touche mexicaine. Il faut essayer les chilaquiles rojos, un plat délicieux pour ceux qui ont le courage d’essayer. Au déjeuner, il faut à tout prix essayer la crème de tomate qui est accompagnée d’un grilled-cheese, c’est exquis ! Mais c’est le menu du souper qui est à couper le souffle ; le menu développé par le chef exécutif est tout juste hallucinant ! La crème de noix de coco explose en bouche au point de saliver entre chaque bouchée. Le thon a la piedra est une expérience en soi.
Il faut à tout prix essayer le Omaggio, au moins une fois, au début de votre séjour pour être certain de pouvoir y retourner si l’envie vous prend !
Le Lemon Grass, lui, est situé en plein centre de la piscine du complexe hôtelier. C’est l’idéal pour le déjeuner, alors qu’il offre le hamburger traditionnel, succulent et juteux, de même que des plats locaux et santé pour plaire à toute la famille. Il se convertit ensuite pour le souper en restaurant à la carte proposant un menu qui change quotidiennement selon les arrivages du jour. C’est l’endroit parfait pour un souper romantique à la lueur de chandelles.
Enfin, le Insu est le bar qui se trouve sur le toit de la tour principale du Marival Residences. Il est possible d’aller y prendre le petit-déjeuner durant la saison hivernale (la saison sèche pour la région) pour profiter d’une vue extraordinaire de la Baie de Banderas. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi y voir des dauphins traverser la baie ou les baleines qui viennent mettre bas dans la baie entre les mois de Novembre et de Mars. Le Insu propose un menu tapas en soirée. Préparez-vous pour un souper délicieux, préférablement en groupe pour pouvoir goûter au plus grand nombre de plats sur le menu. Vous vous en lècherez les doigts à coup sûr !
Le Marival Residences & World Spa est le choix de luxe par excellence… laissez-vous tenter !
Rancho Banderas, an All Suites Resort
Le Rancho Banderas est le complexe du Marival Group le plus éloigné du centre-ville de Puerto Vallarta et de l’aéroport. Mais il se trouve sur la plus belle plage de la Baie de Banderas, soit à Punta de Mita. Ne vous laissez pas impressionner par le chemin qui vous sépare du complexe accroché à la falaise surplombant la Baie de Banderas, faites-vous plutôt plaisir ! La sérénité est exaltante au Rancho Banderas. Dès que vous pénétrez dans l’enceinte du domaine résidentiel où se trouve l’hôtel, la jungle vous aspirera dans sa quiétude. Suivant un chemin de gravier bordé d’agaves, votre excitation est à son comble. C’est alors que vous arrivez enfin dans le rond-point de l’entrée du complexe. On vous y attend pour vous prendre en main et vous diriger vers la réception, où de manière efficace et en douceur, on fait votre enregistrement. On chargera ensuite le chasseur de vous mener à votre chambre tout en vous expliquant comment éventuellement vous rendre à la plage. Notez encore que l’hôtel est juché sur une falaise et est donc construit en hauteur plutôt qu’en étendue. Les chambres sont dotées d’un style authentique mexicain, avec des teintes de beige, de brun et de rouge. On y reconnaît des motifs autochtones et de la région tels que les coquillages, le jaguar, de même que de l’artisanat local, qui donnent une âme spéciale à chaque chambre. Il est possible de réserver une unité avec entre une et trois chambres à coucher, et chacune possède une cuisinette et un salon. Quoi de mieux pour se sentir à la maison tout en profitant pleinement de ses vacances.
Vous vous changez rapidement pour pouvoir descendre aussitôt que possible à la plage. Alors que vous apercevez finalement le premier étage de la piscine étagée, vous ne pourrez vous empêcher d’accélérer le pas. Et quand vous arriverez enfin au sommet vous en resterez bouche bée ! Déjà la piscine est fantastique avec ses rochers et ses trois niveaux desquels chute l’eau. C’est totalement impressionnant. Mais rien ne vous prépare au moment où vous toucherez enfin le sable blanc sur lequel vient s’échouer chaque vague turquoise, au pied de la falaise qui embrasse le All Suites Resort. Vous serez enchanté ! Il n’y a qu’un restaurant au Rancho Banderas, le Pepper’s. Ne soyez pas découragé pour autant. Le menu y est, là aussi, développé et mis sur pied par le chef exécutif du Marival Residences. Attendez-vous donc à un menu extraordinaire ! Le midi surtout, l’accent est mis sur les mets de la région. Les fruits de mer et les quesadillas a la tinga de pollo sont à l’honneur et sauront ravir vos papilles gustatives. N’oubliez surtout pas de passer votre commande guacamole. Il est à faire craquer tellement il est frais et succulent ! Il faut aussi essayer à tout prix le ceviche, salade de fruits de mer cuits dans leur sauce citronnée. Bref, un séjour au Rancho vous permettra de passer le menu en revue et de goûter à ce qu’il y a de meilleur dans la Baie de Banderas ! Pour conclure, si vous optez pour un séjour éloigné au Rancho Banderas, vous en serez comblé soyez-en assuré !