Oui je le veux (Barcelo Maya Palace Deluxe 5*)

Oui je le veux (Barcelo Maya Palace Deluxe 5*)

À notre dernier passage dans la Riviera Maya, nous nous sommes arrêtés au Barceló Maya Palace Deluxe. Un bijou mexicain dans la région qu’il faut à tout prix aller visiter, surtout à prendre en considération s’il vous prendrait l’envie d’y aller vous marier.

 

Le Barceló Maya Palace Deluxe propose une architecture qui s’immisce avec goût dans le paysage qui l’entoure. Avec ses lignes courbes et ses dômes, il appose une aura mystique à son environnement. La construction incorpore agréablement les thèmes mexicains au style contemporain des chambres et aires communes. C’est un complexe qui gagne à être découvert, recelant de surprises telles que sa piscine pour enfants, ses lits immergés dans l’eau de sa piscine principale, son théâtre et beaucoup plus encore.

Ce qu’il faut surtout souligner c’est la beauté de la nature environnante au Barceló Maya Palace Deluxe. L’eau y est cristalline, atout typique de cette région paradisiaque, et vient s’échouer sur une plage d’un sable blanc idyllique. N’est-ce pas le paysage parfait pour un mariage à destination ?

Effectivement, les hôtels et resort Barceló ore diérents forfaits aux couples qui désirent se marier dans l’un de leur complexe. Le Barceló Maya Palace Deluxe ne fait pas partie de l’exception. En eet, on vous propose diérents forfaits tels que le Coconut Paradise, le Blueberry Dream, le Mint Breeze, le Strawberry Passion ainsi que le Tangerine Sunset. De plus, il y a aussi l’option de créer son propre mariage sur mesure, selon vos désirs les plus chers.

Le Coconut Paradise est le forfait par excellence que le Barceló Maya Palace Deluxe ore à ses clients gratuitement moyennant un minimum de 70 chambres réservées par votre groupe. Ensuite, les autres différents ofrfaits varient en prix depuis 1 650 $ USD pour le Blueberry Dream jusqu’à 9 800 $ USD pour le Tangerine Sunset, moyennant un minimum de 24 invités, en passant par le Mint Breeze à 2 200 $ USD et un minimum de 20 invités et par le Strawberry Passion à 3 500 $ USD et un minimum de 15 invités. Ces derniers incluent différents services allant de la coordination de votre événement au complet à la réservation de tables dans le restaurant de votre choix, la décoration, le gâteau de mariage, et beaucoup plus encore. Il y a aussi la possibilité de convertir votre cérémonie symbolique en une cérémonie catholique ce qui engendrera des coûts supplémentaires.

 

Ceci dit, pour les Nord-Américains, il est fortement conseillé de se marier civilement dans son pays d’origine et d’ensuite se marier symboliquement à destination. Cette décision vous permettra de sauver des coûts de notariat et de traduction, ainsi que pour des prises de sang non nécessaire si vous vous êtes déjà mariés à la maison.

De plus, plusieurs autres avantages s’ajoutent. Le budget est moindre en comparaison avec le budget d’un mariage traditionnel chez nous, lequel peut dépasser les 20 000 $. L’organisation est beaucoup moins compliqué puisque vous êtes pris en charge non seulement par votre coordinateur/trice de mariage sur place, au complexe hôtelier, mais aussi par votre planicateur/trice de mariage à destination que vous rencontrerez régulièrement durant l’année qui précédera votre départ.

 

Vous passerez plus qu’une seule journée avec vos familles et vos invités de qui vous permettra de profiter pleinement de leur présence. La liste d’invités aussi sera réduite étant donné que tous ne peuvent pas se permettre de venir célébrer avec vous à destination. La liste se réduira normalement aux personnes qui vous sont le plus chers. Plus encore, vous éviterez les chicanes de familles quant à où vous marier puisque tout le monde devra se déplacer pour venir à votre mariage. Quoi de mieux que d’éviter une panoplie de maux de têtes ! Il faut donc se marier dans le Sud !

 

Ajoutons que les lieux parfaits pour recevoir votre événement ne sont pas ce qu’il manque à destination, ni même dans un même complexe. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et jumeler différents décors pour créer l’événement de vos rêves. Il va sans dire que tout se retrouve au même endroit ! Il faut aussi noter que votre mariage devient un voyage et des vacances en soi. Enfin, il semble que les hommes aiment aussi cette option étant donné que d’après les spécialistes, ils s’incluent beaucoup plus dans l’organisation et peuvent ainsi passer plus de temps avec leurs amis tout en organisant des événements plus petits entres eux. Mais ce qui séduit énormément les couples c’est que dès le mariage terminé, la lune de miel peut commencer ! Effectivement, nul besoin s’élancer vers l’aéroport, après avoir terminé à la course ses valises dans le bordel de votre nouveau condo. Vous y êtes déjà !

 

Bref, le Barceló Maya Palace Deluxe***** offre un environnement idéal pour accueillir l’événement le plus important de votre vie. En lisant tous les avantages que vous offre les mariages à destination, il ne vous reste plus qu’à céder et réserver votre jour et votre place.

Nous remercions Air Transat pour sa collaboration!

barcelo.com