Cultivez l’ADN du bonheur

Cultivez l’ADN du bonheur

Nous souhaitons tous vivre le bonheur! Le bonheur c’est quoi au juste ? Celui-ci se définit généralement comme étant un état durable de plénitude et de satisfaction. Le sentiment de contentement qui jaillit de l’intérieur est le reflet d’un esprit équilibré, en bonne santé, enthousiaste et surtout inébranlable en dépit de ce qui se passe à l’extérieur.

 

Lorsqu’on est dans cet état de sérénité, même si on est privé de sensations agréables ou encore si on est dans un environnement neutre ou hostile momentanément, le sentiment de plénitude perdure. Le bonheur est un bien-être authentique, un sentiment d’unité du Soi, ou comme je l’appelle fréquemment, la libération et la paix !

 

Nous savons maintenant que notre génétique et nos conditionnements ont une influence sur notre état de bonheur. Nous savons également que nous pouvons transmuter nos empreintes biologiques. C’est ce changement qui définit l’évolution. Nos gènes sont influencés et peuvent être modifiés en fonction de notre attitude et de notre relation avec notre environnement direct, et de cette relation découle notre bonheur. Nous ne sommes pas victimes de notre héritage et de notre histoire de vie. Nous avons la capacité de nous transformer de l’intérieur, pour ensuite transformer notre vie à l’extérieur.

 

Le bonheur se cultive! Il s’agit d’un processus de transformation qui exige un entrainement afin de libérer les anciennes habitudes et en créer des nouvelles.

 

En plus, ça demande de la vigilance ; nos choix ont besoin d’une action continuelle, juste et harmonieuse en lien avec notre environnement qui est en constante évolution aussi.

 

Je crois profondément que c’est le but de notre existence sur cette terre : être en santé et vivre le bonheur. Le bonheur de respirer, de déguster, de contempler, de créer, d’aimer et de rayonner est un droit acquis par notre naissance.

 

Faire de son bonheur la priorité; Opter pour le bonheur comme étant un objectif de vie et mettre des points de repère clairs pour se le rappeler régulièrement; choisir notre environnement intérieur, nos pensées, nos états d’âme et notre attitude comme point de départ pour déterminer nos objectifs de vie; créer des expériences quotidiennes pour nourrir l’attitude du bonheur en SOI; que ce soit dans la simplicité de prendre une marche, de prendre le temps de respirer, de méditer ou même d’avoir un échange du coeur; tout ça c’est prendre rendez-vous avec le bonheur !

 

Choisissez de cultiver ces états en vous au quotidien. Ressentez votre coeur et votre corps vibrez avec des pétillements de joie, de béatitude, et visualisez votre ADN se transformer en gènes de bonheur!


ANTOINETTE LAYOUN
Auteure et thérapeute spécialisée
Formatrice certifiée Heartmath
Yogacharya (Maître en Yoga)

www.antoinettelayoun.com