Le Mitoyen

Le Mitoyen

QUAND LES PLUS BEAUX SOUVENIRS SONT À VENIR…

 

Certains restaurants vivent de leur réputation. D’autres l’entretiennent avec le plus grand sérieux. Le Mitoyen est de ceux-là. C’est l’une des meilleures tables du Québec depuis plus de 35 ans. Le Mitoyen est une halte raffinée, aussi bien dans sa cuisine que dans son décor de maison de campagne. Tout cela sans prétention. Un arrêt obligatoire dans le circuit des bonnes tables!

 

Avec plus de 40 ans de passion pour les beaux produits qu’il interprète à sa façon au rythme des saisons et selon le marché, Richard Bastien n’a de cesse de parcourir les quatre coins du Québec et du globe pour nourrir son art et faire partager de savoureuses découvertes.

 

Fils de maraîcher, dernier-né d’une famille de cinq (5) enfants, Richard Bastien a grandi à Ste-Dorothée au milieu des légumes qu’on récoltait et qu’on apportait au marché. Nourri de lait cru et d’aliments non-transformés, il goûte pendant toute sa jeunesse aux saveurs propres des choses. Dans la cuisine familiale où sa mère et les femmes de la famille font tout, depuis le savon jusqu’au lard salé, il est sensibilisé très jeune à la cuisine de base.

 

Le Mitoyen devient vite une halte raffinée aussi bien dans sa cuisine que dans son décor et il n’est pas rare de voir des Montréalais traverser le pont, même les soirs de semaine, pour venir y déguster la cuisine inventive et savoureuse de ce jeune chef. Tout est fait sans prétention et Richard Bastien continue à respecter le rythme des saisons en concoctant se menus selon les arrivages.

 

Les habitués des marchés peuvent souvent le croiser, l’air absorbé à la recherche des aliments qui garniront sa table. Il possède aussi à élaborer une curiosité insatiable et est toujours à la recherche d’éléments gourmands qui l’aident à élaborer une cuisine qui lui ressemble.


RICHARD BASTIEN
Chef propriétaire LE MITOYEN

652, Place publique Sainte-Dorothée, Laval Qc, H7X 1G1

T. (450) 689-2977 F. (450) 689-0385

www.restaurantlemitoyen.com